RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

LES

ADMISSIONS

ET NOTRE SITE INSTITUTIONNEL :
WWW.IRTS-NOUVELLE-AQUITAINE.ORG

05 49 37 60 00

Vous avez trouvé la formation qui vous intéresse et vous souhaitez maintenant vous inscrire :
ce
tte page propose des informations sur les différentes procédures d’inscriptions ainsi que sur le financement de la formation.

 

communication@irts-pc.eu

1 rue Guynemer

86000 POITIERS

Vous avez des questions ?
Le service Admissions est disponible du lundi au vendredi  au 05 49 37 60 02.

COMPRENDRE
LES PROCÉDURES D'INSCRIPTION

Selon la formation choisie et votre statut, les procédures d'inscriptions varient.

Pour les formations Assistant de Service Social, Éducateur de Jeunes Enfants, Éducateur Spécialisé, Éducateur Technique Spécialisé, il existe 2 possibilités :

  • Vous êtes bachelier, étudiant, apprenti ou demandeur d’emploi : Inscription sur Parcoursup du 20 janvier au 11 mars 2021.
  • Vous êtes salarié ou financé par un organisme paritaire pour suivre votre formation : Inscription sur notre site institutionnel du 20 janvier au 11 mars 2021.

 

Pour les formations Accompagnant Éducatif et Social, Assistant de Soins en Gérontologie, Maître de Maison, Surveillant de Nuit Qualifié,Moniteur Éducateur, Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale, CAFDES, CAFERUIS et Médiateur Familial : l'inscription se réalise sur notre site institutionnel.

QUEL FINANCEMENT ET QUELLES AIDES POUR MA FORMATION ?

Le financement de votre formation à l'IRTS Poitou-Charentes dépend de votre statut :

  • Étudiant, bachelier, demandeur d'emploi, personne en reconversion avec une inscription en formation initiale : le coût de votre formation est pris en charge par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.
  • Étudiant avec un contrat d'apprentissage : le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de la branche professionnelle.
  • Pour les personnes en situation d’emploi ou les salariés bénéficiant d’un congé individuel de formation avec une inscription en formation continue : le coût de la formation est pris en charge par l’employeur et/ou l’organisme auprès duquel l’employeur cotise pour la formation de ses salariés

 

Pendant votre formation, vous pourrez prétendre à certaines aides financières : Allocation de Retour à l'Emploi Formation, Bourse Sanitaire et Sociale ou Rémunération du Conseil Régional. Consulter le schéma des Aides Financières pour trouver l'aide la plus adaptée.

Téléchargez le Schéma des Aides Financières

Schema-Ressources-Financieres
58 ko
Schema-Ressources-Financieres.pdf